Sélectionner une page
Bonjour,

Nous sommes heureux de vous présenter le nouveau site des fontaines à eau Face Nord. Amoureux de sport et de nature, cela se voit. Et cette soif d’aventure nous a conduit à rechercher cette sensation de fraîcheur lorsque nous étions au bureau ou en ville. Une fontaine à eau, c’est la sensation de boire une eau de source, pure et pleine de vie.

Elément essentiel d’une bonne hydratation l’eau est à la base de notre vitalité. Eté comme hiver ! S’hydrater toute la journée surtout quand on fait du sport, c’est la garantie de renouveler l’eau de notre corps.

  • il est conseillé de consommer 300ml d’eau plate pendant l’heure qui précède une activité physique ou sportive de plus d’une heure, surtout s’il fait chaud.
  • il ne faut pas attendre d’avoir soif pour commencer à boire. Il faut donc boire dès le début de l’effort
  • il vaut mieux boire souvent et peu à la fois (3 gorgées maximum, par exemple toutes les 15 minutes)

Ce type de dispositif est fréquemment installé dans les locaux d’entreprises et les cabinets de médecins, mais aussi de plus en plus en tant que service dans les grands magasins ou supermarchés, et chez les particuliers. Grâce à l’investissement des fabricants de fontaines et aux exigences de certains consommateurs tels que les hôpitaux, les fontaines à eau ont beaucoup évoluées en matière d’hygiène et de sécurité au cours de ces dernières années. Il existe différents systèmes pour garantir la qualité de l’eau délivrée par la fontaine et éviter toute prolifération bactérienne interne. L’eau du réseau en France étant globalement contrôlé et chlorée, les fontaines d’eau branchées sur le réseaux connaissent un vif succès : plus de stock, des économies considérables et de l’eau disponible 24 h sur 24.

Faites campagne pour l’installation d’une fontaine au bureau. Si vous avez une fontaine d’eau disponible ou près de vous au bureau, vous avez plus de chances de vouloir aller boire un verre d’eau au lieu de vous diriger vers la cuisine pour reprendre un café.

 

N’hésitez pas à laisser des commentaires ou à poser vos questions.

A bientôt

Le webmaster